Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 09:40
Enfin une libération !

L’évangéliste Alireza Seyyedian, un membre de l’Eglise d’Iran a été libéré officiellement de la prison samedi dernier après avoir passé trois ans et demi dans les geôles de la République Islamique d’ Iran, rapporte des sources iraniennes.

Alireza Seyyedian bénéficiait d’un congé pénitentiaire depuis le 27 juillet, bénéficie d’une libération définitive depuis le premier août dernier.

Alireza Seyyedian avait été arrêté une première fois en juin 2010 et libéré sous caution quelques semaines plus tard. Condamné à six ans de prison pour « propagande contre le pouvoir » et « atteinte à la sûreté de l’Etat », en décembre 2011, il avait été arrêté en mars 2012 à la frontière irano-turque.

Si la communauté persane salue la libération d’Alireza Seyyedian, elle continue à atteindre des gestes forts du pouvoir. En effet, en dépit des promesses de l’ayatollah Khamenei d’institutionnaliser les droits de l’homme de nombreux responsables chrétiens comme Mohammad Roghangir et Surush Saraie sont toujours en prison.

Après les années sombres caractéristiques des années Ahmadinejad, la communauté chrétienne attend toujours, dans le concret, la reconnaissance de ses droits constitutionnels et la libération des prisonniers chrétiens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories