Fatemeh Bakhteri et Saheb Fadaie, deux chrétiens iraniens ont comparu, mardi le 15 janvier devant les juges Zargar et Babaie de la cour d’appel du tribunal révolutionnaire de Téhéran.

Ils avaient été condamnés en septembre dernier, respectivement, à 12 mois et 18 mois de prison ferme pour « propagande contre le régime ».
Au cours de la comparution, les juges ont demandé à madame Bakhteri et monsieur Fadaie d’abjurer leur foi chrétienne et à revenir à l’islam, ce à quoi, les chrétiens se sont refusés. Face au refus des chrétiens, les juges ont déclaré qu’ils allaient émettre un verdict dans les jours prochains.
Saheb Fadaie qui purge une peine de dix ans pour atteinte à la sûreté de l’Etat a exprimé sa sérénité à l’issue de la comparution.
Les avocats ont exprimé leurs inquiétudes par rapport aux nombreux vices de procédures qui invalideraient le verdict dans un Etat de droit.
Le pouvoir chiite qui milite pour la promotion de « droits de l’homme conforme à l’islam » et ne reconnaît pas aux minorités les droits de citoyens.
Les juges Zargar et Babaie font partie de l'appareil de répression mis en place par la théocratie chiite pour faire face à ce qui désormais présenté comme le péril chrétien.
Merci de prier pour les chrétiens qui continuent à se battre pour proclamer, à travers leurs vies, la liberté qu’il y a en Christ.
Aidez-nous à les aider !