En Iran la persécution continue.
La volonté du pouvoir islamique de réprimer la minorité chrétienne se traduit, depuis janvier dernier par une intensification de la persécution.
Trois chrétiens iraniens ont été arrêtés dans la ville de Rasht dans la province de Gilan en Iran.
Selon nos sources, M. Babak Hosseinzadeh et M. Behnam Akhlaghi, ont été arrêtés alors qu'ils étaient à l'église le samedi 23 février.
Un troisième chrétien, M. Mehdi Khatibi, a été arrêté le même jour sur convocation de la police politique.
Ces arrestations portent à six le nombre total de chrétiens arrêtés à Rasht au cours des cinq dernières semaines.
Hossein Kadivar (Elisha) et Khalil Dehghan d’autres membres de l’Eglise d’Iran avaient été arrêtés, en janvier dernier.
Le 10 février dernier, le pasteur Matthias Haghnejad a été arrêté par des membres de la police politique du Corps des Gardiens de la Révolution islamique qui avaient irruption dans un service chrétien.
Le pasteur Haghnejad a été arrêté et jugé à plusieurs reprises depuis 2006.
Mervyn Thomas, directeur général de la CSW, a déclaré : "Les arrestations à Rasht sont les dernières d'une campagne de répression accrue qui a vu des chrétiens recevoir des charges et des peines excessives simplement pour avoir exercé leur droit de manifester pacifiquement leur religion seuls ou en commun, tant en public qu'en privé". Beaucoup d'autres sont punis pour avoir adopté la religion de leur choix conformément à l'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel l’Iran adhère.
"La Christian Solidarity Wordlwide (CSW) exhorte les autorités iraniennes à procéder à la libération immédiate et inconditionnelle de tous ceux qui ont été arrêtés ou emprisonnés injustement. Ces arrestations et condamnations constituent une grave violation de la constitution iranienne et des engagements internationaux de l’Iran » en matière de respect des droits de l’homme.
Ils ont de plus en plus besoin de nos prières et de notre soutien !
Aidez-nous à les soutenir !