Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2020 2 23 /06 /juin /2020 10:43

La persécution continue de plus en plus et sous forme judiciaire maintenant. En effet ce n'est pas pour leur foi que les chrétiens sont persécutés mais pour "atteinte à la sureté de l'Etat" !

C'est vraiment un appel à prier et à les soutenir selon le moyen que nous avons à coeur de faire.

Ces nouvelles nous parviennent directement de notre source en Iran !

 

**************************

Un verdict d'appel a finalement été émis dans le cas de trois des quatre membres de l'Église d'Iran à Rasht qui purgeaient des peines de dix ans.

 Le pasteur Yousef Nadarkhani, et le diacre Saheb Fadaie, ont chacun été condamnés à six ans de prison. Le membre de l'église Mohammadreza Omidi (Yuhan), a reçu une peine de 24 mois, mais devrait être libéré en juillet. Le CSW attend toujours la confirmation du verdict rendu à Yasser Mossayebzadeh, qui a été condamné en même temps que les trois hommes en 2017.  Leur avocat étudie les possibilités d'un nouvel appel.

 Les quatre chrétiens ont été initialement arrêtés à Rasht le 13 mai 2016 lors d'une série de raids menés par des agents de sécurité sur des maisons chrétiennes. En juillet 2017, ils ont été reconnus coupables d’« atteinte à la sûreté de l’Etat " en "promouvant un christianisme sioniste" et condamnés à dix ans de prison par le juge Ahmadzadeh, le président de la 26e section du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran.  Le pasteur Nadarkhani et M. Omidi avaient reçu chacun deux années supplémentaires d'exil interne, qui devaient être purgées dans des endroits éloignés et inhospitaliers du sud du pays.

Le juge Ahmadzadeh qui est accusé de corruption, fait désormais l'objet de sanctions financières au Royaume-Uni.

 Le pasteur Nadarkhani avait été réarrêté à la suite d'une violente descente de police à son domicile de Rasht, le matin du 22 juillet 2018, alors qu'il était en liberté sous caution en attendant une convocation à la prison après le rejet d’un appel contre sa condamnation en mai 2018. Les autres hommes avaient été également arrêtés à nouveau lors d'une série de raids intervenus entre le 22 et le 25 juillet 2018 et conduit à la prison d'Evin à Téhéran pour y purger leur peine.

 Mervyn Thomas, directeur général de CSW, a déclaré "Nous sommes profondément déçus par les peines prononcées à l'encontre du pasteur Nadarkhani, de Saheb Fadaie et de Mohammadreza Omidi, qui sont innocents des charges retenues contre eux. Tout en reconnaissant qu'elles ont été réduites, nous continuons à soutenir que les peines auraient dû être purement et simplement annulées.  La nature fallacieuse de ces accusations et les peines excessives qui en découlent constituent une criminalisation du christianisme. Nous appelons les autorités iraniennes à rejeter ces accusations et à libérer immédiatement les quatre hommes.  Nous demandons également aux membres de la communauté internationale de soulever le harcèlement judiciaire permanent des communautés religieuses minoritaires d'Iran lors des discussions bilatérales avec le gouvernement iranien, de faire pression pour mettre fin à toutes les formes de persécution religieuse et de rappeler à l'Iran ses obligations constitutionnelles et internationales de protéger et de respecter les droits de ses citoyens, quelles que soient leurs affiliations religieuses ou leurs origines ethniques".

 Par ailleurs, quatre autres chrétiens appartenant à la confession de l'Église d'Iran, Katrin Sajadpour (Saeede), Hadi Rahimi (musulmane) et Mehri Behjati (Sakine) et Ramin Hassanpour, ont été convoqués par la troisième branche du bureau du procureur public et révolutionnaire de Téhéran le 19 juin. Ils sont accusés de propager le "christianisme évangélique sioniste" et les "réunions d'église à domicile".

**************************

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Vous pouvez les soutenir par un don sur le compte bancaire de l'association "eleutherie".

Merci de nous contacter sur cette adresse mail pour recevoir les coordonnées bancaires de virement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories