Mise au « placard » pour avoir offert à ses collègues de travail un petit calendrier sous-titré par un verset biblique !
Les faits :
En décembres 2011 puis 2012, notre chère amie offre un petit calendrier imprimé par son église. Il est sous-titré par un petit verset biblique, présentant en bas de page le lieu et les horaires du culte ainsi que les numéros de téléphone de l’association familiale protestante, proposant des actions de solidarité en direction des familles.
Les collègues (agents municipaux) sont ravies et la remercie chaleureusement. Ces petits présents de bonne année sont emportés au domicile de chacun. Aucun d’entre eux ne sera d’ailleurs jamais affiché dans les services. Il faut souligner que notre amie est très appréciée dans son service. Elle encadre 75 agents d’entretien et sait prendre du temps avec eux, les écouter, sans jamais faire de prosélytisme.
Lire la suite sur ce lien ici pour découvrir le comportement du maire de Conflans sainte Honorine qui plus est sénateur de notre belle République laïque.
Il a peut-être échappé à ce maire que sa commune porte le nom religeiux d'une chrétienne morte martyrisée en 303 pour sa foi en Jésus-Christ.