Voici le communiqué offciel du conseil Nationel de l'Eglise d'Iran :
****************
Le Conseil National de l’Eglise d’Iran confirme la réincarcération, le jour de Noël, le 25 décembre du pasteur Youcef Nadarkhani.
En effet, Suite à un mandat d’arrêt et une convocation des autorités carcérales, le pasteur Youcef Nadarkhani s’est présenté le 25 à la prison de Lakan, près de la ville de Rasht.
Selon les juges et à la connaissance des avocats, aucune nouvelle charge ne serait retenue contre lui. Il s’agirait pour lui de s’acquitter des formalités pénitentiaires qui auraient dû précéder sa libération.
Il est à regretter, qu’encore une fois, le Pasteur Nadarkhani n’ait pas eu célébrer Noël avec les siens.
La situa tion du pasteur Nadarkhani est emblématique du vécu des chrétiens iraniens depuis plusieurs années. Aussi tenons-nous à exprimer nos préoccupations par rapport à la détérioration des droits des minorités en République Islamique d’Iran.
Nous espérons que conformément à la Constitution Iranienne et aux textes internationaux auxquels l’Iran adhère, les autorités islamiques pourront accorder pleinement droit de cité à l’expression de la diversité des croyances et des religions en Iran.
******************