Il n’y a qu’à se souvenir des cadeaux sanglants offerts par les islamistes au pouvoir ou non, aux chrétiens orientaux.
Cette année ne fait pas exception à la règle. Pour remercier le Négus qui avaient reçu les persécutés musulmans à l’époque de Mahomet, la Police Politique islamiste a assailli, à Ahvaz, le 23 décembre dernier une église protestante arrêtant tous les membres de l’église y compris les enfants.
Les chrétiens égyptiens réunis à Nag Hammadi ont reçu, au cours de Noël 2010, leur cadeau de la part des représentants de la religion de tolérance.
Les chrétiens Irakiens et nigérians viennent également de recevoir leurs cadeaux de Noël sanglants.
En Iran, où la théocratie est bien établie, les vœux de Noël et de Nouvel An prononcés par les théocrates iraniens à l’adresse de la communauté chrétienne d’Iran et de la planète sont souvent précédés et suivis, conformément à la tradition de tolérance caractéristique de l’islam "d’actes de générosité bein particuliers" des théocrates musulmans.
L’on se souvient de l’exécution du pasteur Hossein Soudmand en décembre 2010. Depuis l’avènement de la droite en Iran en 2005, les responsables islamistes entendent ne plus déroger à cette tradition "d’ouverture" aux autres religions du Livre pendant les périodes de fêtes.
Aujourd’hui en Iran plusieurs responsables chrétiens entre autre les pasteurs Youcef Nadarkhani, Behnam Irani, Mehdi Furutan ainsi que Farhad Sabokrouh passent le Nouvel An en prison, séparés de leurs familles. Le pasteur Nadarkhani, condamné à mort pour apostasie, attend la décision des hauts dignitaires religieux.
En dépit de cette période difficile, les chrétiens orientaux se souviennent qu’il y a près de 2000 ans de cela, Jésus est né à Bethléem de Judée sous le règne du tyran Hérode…
Pr. Firouz Sadegh Kandhjani
Reponsable pour l'étranger de l'Eglise d'iran