Le pays qui persécute le plus les chrétiens s’enfonce de plus en plus dans l’horreur. Ces 8 derniers mois, la situation des habitants de la Corée du Nord a encore empiré : c’est le chaos et la population panique !
En novembre 2009, le président Kim Jong-Il a décidé d’une réforme pour dévaluer la monnaie nationale : 1 000 won en vaudraient désormais 10. De plus, chaque citoyen ne pourrait échanger qu'une fois son argent, à hauteur de 100 000 anciens won maximum, soit une valeur de 1 000 nouveaux won.
Mais les prix, eux, n’ont pas changé. 1 000 won, c’est ce que coûtent 20 bouteilles d’eau, ou 2 kilos de riz !
Avant cette réforme, les Nord-Coréens souffraient déjà beaucoup, mais ils avaient de quoi vivre. Aujourd’hui, ils sont réduits à manger l’herbe le long des routes ! La réforme a déclenché une vague de panique dans la population. Certains ont fait une crise cardiaque quand ils ont appris qu’ils ont perdu toutes leurs économies, d’autres se sont suicidés. Impossible de savoir combien sont morts de faim depuis lors… Des choses inimaginables se produisent dans le pays le plus fermé du monde.
Pourtant, au milieu du désespoir, Dieu est là. L’Eglise existe en Corée du Nord, elle continue de grandir et de remplir son rôle : être la lumière du monde. Et plus les ténèbres qui planent sur la Corée du Nord sont grandes, plus leur lumière brille. Les chrétiens nord-coréens ont un espoir qui leur permet de continuer à vivre malgré tout.
Alors qu’ils n’ont presque rien, ils continuent de partager le peu qu’ils ont avec d’autres. Et, avec une très grande prudence, ils partagent leur espoir avec ceux qui n’en ont aucun…
Source :
http://www.portesouvertes.fr/informer/filrouge.php?idelement=7947