Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 17:18

Non, rassurez-vous, il n'est pas question de se retrouver en prison parce qu'on est musulman, boudhiste, raélein ou adorateur du nombril.   La liberté religieuse existe en France, elle est garantie par le principe même de la laÏcité.

 

Bien sur, pas de sang versé pour sa foi quand on adopte une foi autre que celle de sa communauté d'origine, de ses parents, ou de ses relations.

 

Il n'y a pas d'entrave à la liberté de conscience dans notre beau pays, berceau des droits de l'homme et de la liberté.

 

Mais en êtes-vous bien sur ?

 

Savez-vous qu'une personne par un choix délibéré change de religion, elle se trouvera en butte à une sorte de persécution qui, sans être violente, risque de faire autant de dégât dans sa personnalité, risquant même de le pousser au suicide.

 

Parfois même, on se retrouve sans trop bien le réaliser dans le rôle du "persécuteur".

 

Oui, vous avez bien lu, en France vous pouvez devenir un persécuteur sans en avoir vraiment consicence, et même en croyant bien faire.


Il suffit de vous rappeler l'attitude de rejet et de mépris que vous avez eu en face d'une voisine qui est devenue Témoin de Jéhova, d'un jeune qui a changé de prénom, qui s'est l'aissé pousser la barbe et à faire sa prière trois fois par jour tourné vers la Mecque.

 

Ne connaissez-vous pas un membre de votre famille qui est "tombé" sous l'influence d'une secte évangélique ? 

Quelle a été votre attitude envers lui ? Vous vous êtes réjouis avec lui de ce qu'il avait trouvé une sérénité que vous ne lui connaissiez pas avant ?

 

Peut-être même que cette personne est votre conjoint, votre enfant, votre neuveu ou votre nièce.

 

S'il était tombé dans une grave maladie vous le soutiendriez, mais là il a trouvé un sens à sa vie que vous ne partagez pas et vous faites tout, y compris raconter n'importe quoi pour le discréditer aux yeux des autres membres de la famille et de la communauté.

 

Savez-vous qu'un jeune d'origine musulmane, catholique, protestante, qui change de religion devient un paria pour ses parents et sa communauté ?

Certaines communautés auront des réactions tellement violente que cela peut aller jusqu'à la mort.

 

On marie de force une jeune fille pour qu'elle quitte son "Jésus" et l'obliger à garder la foi dans le Dieu de ses parents.

 

Un frère tue son frère pour laver le déshonneur de son "apostasie".

 

Oui, en France, vous ne lisez donc pas les journeaux ?

 

Et pourtant des musulmans se "convertissent" au christianisme.

 

Mais cela n'est pas sans risque.

 

http://video.google.com/videoplay?docid=5402922375065819417#

 

Si vous êtes dans cette situation, notre association peut vous venir en aide.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories